En cas de crashs, ou impossibilité de démarrer le jeu



Installation :

Il se peut que vous rencontriez des bugs en cour de jeu, qui entrainent un crash du programme. Pour éviter cela, tout d'abord, assurez vous d'avoir correctement installé la dernière version du jeu ! En effet, il arrive souvent qu'une version du jeu téléchargée sur un autre site soit obsolète, et entraine un certain nombre de désagréments...

Votre carte graphique :

En principe le jeu devrait fonctionner sur pratiquement toutes les machines. Si ce n'est pas le cas, il se peut que se soit simplement parce que votre carte graphique ne soit pas mise à jour. Pour se faire, suivi le tutoriel proposé si dessous, ou faite un petit tour sur google pour trouver comment vous y prendre ;)

Mettre à jour votre carte graphique :
  • Pour ceux qui possède une carte graphique (intégré ou non) ATI :

  1. Il vous faut surement mettre vos driver à jour (ceux de la carte graphique bien-sûr) sur votre ordinateur et pour commencer sans télécharger juste une mise à jour.


  1. Mais si cela ne marche pas, allez sur le site ATI drivers téléchargable pour pouvoir télécharger un driver compatible avec votre carte (intégré ou non)
    L'installation de celui-ci est très simple, vous installer normalement et l'ancien reste bien-sûr mais et comme inactif. Et vous avez plus qu'à mettre en opengl et vous pourrez savouré des merveilles d'opengl :p


*********************************************************************************


  • Pour ceux qui ont une carte graphique (intégré ou non) Nvidia/geforce.


  1. Idem que pour ati.
    Il vous faut surement mettre vos driver à jour (ceux de la carte graphique bien-sûr) sur votre ordinateur et pour commencer sans télécharger juste une mise à jour.


  1. Si ça marche toujours pas, allez sur le site dédié pour le télécharger les drivers de celui-ci la procédure est un peut plus délicate que chez ati mais le résulta ne sera que plus beau! L'installation de celui-ci est très simple, vous installer normalement et l'ancien reste bien-sûr mais et comme inactif.
    Et vous avez plus qu'à mettre en openGl et c'est parti! Admirez les couleurs et les effets ;p




Il vous faudra aussi mais, ce n'est pas facutatif, supprimer le pak9 qui contient le driver Software qui est à l'origine de tous ces plantages, idem pour le pak qui change vos textures rose en translucide, supprimer le.

Tien! pour ceux qui ont une carte graphique ATI je viens de réfléchir que vous pouvez changer votre "CATALYST" et non votre driver."en-fin si vous voulez maître les 2 vous pouvez, c'est encore mieux de mettre deux choses bien fraîche! Parce que généralement la "catalyst" déjà installer sur votre ordinateur et une vieilles versions ou carrément "pourri"désoler du langage.

Rendez-vous sur ce site pour télécharger les Catalyst que vous voulez

C'est pas obligatoire, mais faites le en cas de problème particulier ou si c'est votre dernière espoir ;p

__________________
    Tutoriel publiée par MadMax